Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > La liaison Ecole/Collège > La continuité école-collège
Publié : 29 septembre 2011

La continuité école-collège

La liaison CM2-sixième s’appuie sur la continuité pédagogique entre l’école et le collège redéfinie par la circulaire n° 2011-126 du 26-8-2011, publiée au BOEN du 1er septembre 2011. Il s’agit de favoriser la continuité des apprentissages et le travail en commun des enseignants.

Cette circulaire crée les commissions de liaison et précise ses objectifs. Véritables chevilles entre 1er et 2nd degrés, les commissions de liaison ont pour mission de mettre en place, sans rupture ni délai entre école et collège, tous les moyens pour aider les élèves, PPRE passerelles, stages et modules de remise à niveau....

Il est aussi prévu des échanges plus fréquents et plus formalisés pour améliorer la connaissance réciproque des cultures pédagogiques 1er et 2nd degrés par des stages pratiques, en s’appuyant sur des informations concrètes comme par exemple les évaluations de CM2 ou le livret personnel de compétences.