Vous êtes ici : Accueil > Cachée > Archives > La semaine de la presse et des médias dans l’école
Publié : 29 janvier 2012

La semaine de la presse et des médias dans l’école

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®

Cette activité d’éducation civique a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires à :

• comprendre le système des médias
  • former leur jugement critique
  • développer leur goût pour l’actualité
  • forger leur identité de citoyen

Le thème de la 23e Semaine de la presse et des médias dans l’école® est : "Des images pour informer".

Qu’elles soient fixes ou animées, à la télévision, sur les sites, dans la presse, les images construisent l’actualité. Il s’agira ici de s’interroger sur leur source, leur nature et leur fonction dans les médias.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions des établissements scolaires à la 23e Semaine de la presse et des médias dans l’école® se déroulent du jeudi 5 janvier 2012 au samedi 11 février 2012 en deux phases distinctes.

• Phase 1 : du jeudi 5 janvier à 12 heures au jeudi 19 janvier 2012 à 12 heures (panier limité à 80 titres de presse)
  • Phase 2 : du jeudi 19 janvier à 12 heures au samedi 11 février 2012 (complément du panier avec les titres encore disponibles, jusqu’à épuisement des stocks)

L’inscription s’effectue sur www.clemi.org
Une seule inscription par établissement est prise en compte.