Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les dispositifs d’aide > Les stages de remise à niveau > Stages de remise à niveau : avril 2015

Publié : 24 mars 2015

Stages de remise à niveau : avril 2015

Ces stages devront s’inscrire dans la continuité des aides apportées
conformément à la circulaire n° 2011-126 du 26 août 2011 concernant la continuité pédagogique.
Le travail effectué auprès des élèves de CM2 devra tenir compte des difficultés pour les élèves à valider le palier 2 du socle commun de connaissances et de compétences.
Est proposée cette année la possibilité aux élèves de CE1 risquant de ne pas valider le palier 1 de bénéficier d’un stage de remise à niveau pendant les congés de printemps.
Il vous appartient d’informer les familles de ces dispositifs.

Les documents joints au courriel du 19 mars dernier permettent aux directeurs d’effectuer cette information et de recueillir l’accord écrit des familles à l’aide du coupon-réponse. Ils comportent un nouveau document de liaison entre l’enseignant de l’élève et l’enseignant qui conduira le stage ; l’élève devra y avoir une place prépondérante comme précisé dans le guide de mise en oeuvre. Il sera porté à la connaissance des familles.

Les élèves concernés et avec accord des familles sont inscrits en ligne avant le 5 AVRIL. Une déclaration à la CNIL a été réalisée par les services départementaux.

La circonscription organisera le dispositif en tenant compte des contraintes et vous le communiquera avant le 20 AVRIL 2015.

Les enseignants volontaires pour encadrer ce type de stage, doivent se rapprocher de leur directeur et peuvent enregistrer leur candidature dans l’application de gestion des stages de remise à niveau.

Cette application est accessible à l’adresse suivante :

Munissez-vous de vos identifiants i-prof.