Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ecoles Numériques > Projet DEYROLLE
Publié : 5 juillet 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Projet DEYROLLE

Des écoles de la circonscription ont mené cette année un projet de création de planches interactives à partir des posters Deyrolle. Les travaux sont en ligne...

L’académie de Rouen a été choisie par le Ministère de l’Education Nationale pour y mener le projet pilote de l’opération de sensibilisation menée par Deyrolle pour l’Avenir et le Ministère de l’Education Nationale.

L’académie de Rouen est une des académies pionnières de la généralisation de l’éducation au développement durable, et a mis en place le réseau des établissements du développement durable, dans le cadre d’une politique partenariale particulièrement dense. Le recteur a fait de cette politique une de ses priorités afin de soutenir la croissance verte. Le projet est issu d’une vraie volonté du recteur, de la chambre de commerce et d’industrie, ce projet a donc une forte visée territoriale.

L’opération sur Rouen a débuté en avril 2011 et entre avril et mai 2011, près de 1 500 classes de CM1 et de CM2 (publiques et privées) ont reçu un kit de sensibilisation au développement durable.

Trois écoles de la circonscription ont souhaité s’impliquer dans un projet annuel alliant TICE et développement durable.

ECOLE DU THIL EN VEXIN : le cycle du papier

ECOLE EUGENE ANNE : les énergies renouvelables

ECOLE DE MAINNEVILLE : l’arbre