Publié : 14 juin 2013

English Day

English day est un projet de liaison interdegrés impliquant les élèves de CM1, de CM2 et de sixièmes de l’école Jean-Pierre Blanchard et du collège Roger Gaudeau aux Andelys. Sont investis dans ce projet trois professeurs des écoles dont la directrice, deux professeurs d’anglais et une assistante américaine. Des réunions en cours d’année scolaire permettent d’élaborer des contenus communs et d’organiser la rencontre d’avril. Larissa Larson, assistante américaine originaire du Texas, intervient auprès des élèves dans les deux établissements. Elle est à la fois une ouverture culturelle pour les élèves et le lien quotidien entre les équipes. La rencontre finale permet aux élèves de vivre au sein du collège un temps fort, tant éducatif que festif. Ce jour, les 130 élèves constitués en binômes CM/6ème mobilisent des compétences construites au cours de l’année par le biais de six ateliers tournants. Un film de restitution du projet a été réalisé, vous pouvez le consulter directement en ligne ci-dessous. Si vous souhaitez obtenir une version en qualité plein écran, il vous suffit de cliquer sur le lien de téléchargement situé au dessous de la vidéo.

Post-scriptum

Pour le souvenir vous pouvez encore consulter le projet 2012 en cliquant ici.