Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Assistance Informatique > Site Internet d’école > Demande d’hébergement
Publié : 11 mai 2014

Demande d’hébergement

Les sites web des établissements et des écoles, des groupes de travail académiques ou départementaux peuvent être hébergés sur les serveurs de l’académie de Rouen.
Les sites web permettent aux établissements et aux écoles de se présenter et de présenter leur travaux. Ce sont des espaces où professeurs et élèves peuvent produire et échanger de l’information à des fins pédagogiques et où les travaux des élèves peuvent être valorisés.

Conditions d’hébergement des sites web d’établissements

Le serveur académique, placé sous la responsabilité juridique du recteur, est soumis aux mêmes lois que toute publication. Le site Internet d’établissement doit donc respecter ces lois et ces règles. Elles sont définies dans une convention d’hébergement qui doit être signée par les responsables techniques et administratifs du site.

L’hébergement du site internet d’un établissement scolaire de l’académie est soumise à la signature de cette convention par le responsable de la publication : le Directeur de l’école et l’I.E.N. de circonscription (pour les écoles), ainsi que le responsable technique

Demande d’hébergement
Cette demande se présente sous la forme d’un formulaire à remplir en ligne. Une fois validé, il est envoyé au chef d’établissement ou au directeur de l’école qui doit l’imprimer et le signer. La signature de l’inspecteur de circonscription est obligatoire pour les écoles. Il doit être retourné à la mission Tice qui procédera à l’ouverture du compte.
formulaire de demande d’hébergement : https://w3.ac-rouen.fr/ticetab/demande

Demande de blogs

Si votre établissement dispose déjà d’un site web hébergé sur le serveur académique et que vous souhaitez ouvrir un blog, la demande d’hébergement ci-dessous est inutile. Vous devez contacter votre webmestre, il fera la demande de blog avec le tableau de bord du webmestre.

Convention d’hébergement