Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > La culture humaniste > Histoire au cycle 3

• Document, OpenDocument Presentation, 3.7 Mo
Publié : 12 juin 2014

Histoire au cycle 3

Enseigner l’histoire c’est analyser des événements, comprendre le monde qui nous entoure, donner du sens au passé. Il ne s’agit pas de favoriser un enseignement détaillé, une accumulation de connaissances mais de fournir aux élèves des éléments d’une compréhension simple qui interroge le passé. L’enseignant doit permettre aux élèves de se situer dans une succession d’époques à travers quelques repères simples et maîtrisés.
Vous trouverez dans ce power point, les éléments de l’animation pédagogique du mercredi 28 mai, des exemples de progression, de séances. En cliquant sur les chiffres en haut à gauche, vous aurez accès à quelques commentaires.
Bonne lecture