Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Echange de pratiques > Liaison en anglais au collège Pablo Picasso de Gisors

Publié : 17 juin 2014

Liaison en anglais au collège Pablo Picasso de Gisors

Le projet de liaison interdegrés au collège Pablo Picasso impliquait les élèves de CM1, CM2 et sixièmes des écoles Eugène Anne, Paul Eluard, Mainneville et du collège Pablo Picasso de Gisors.
Sont investis dans ce projet cinq professeurs des écoles, 4 professeurs d’anglais. Des réunions en cours d’année scolaire ont permis d’élaborer les contenus communs et d’organiser cette rencontre en avril. Des affiches ont été réalisées par chaque classe dont le thème portait sur un pays anglophone, 10 affiches au total ont été élaborées avec 5 questions pour chaque affiche.
La rencontre finale a permis aux élèves de vivre au sein du collège un temps fort. Les élèves regroupés en binômes, ont complété le questionnaire établi et ont pu également dialoguer en anglais par l’intermédiaire de chant, saynète, sketches, jeux... Les élèves ont mobilisé des compétences travaillées au cours de l’année et ont également travaillé les compétences relatives aux éléments de la civilisation.