Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Echange de pratiques > Liaison en anglais école JP.Blanchard/collège R.Gaudeau 2014

Publié : 23 juin 2014

Liaison en anglais école JP.Blanchard/collège R.Gaudeau 2014

English day est un projet de liaison interdegrés impliquant les élèves de CM1, de CM2 et sixièmes de l’école Jean-Pierre Blanchard et du collège Roger Gaudeau des Andelys

Dans ce projet, sont investis trois professeurs des écoles dont la directrice, trois professeurs d’anglais et un assistant irlandais. Des réunions en cours d’année scolaire ont permis d’élaborer les contenus communs et d’organiser une rencontre en avril.
Mr McCormick, assistant irlandais, intervient auprès des élèves dans les deux établissements. Il est à la fois une ouverture culturelle pour les élèves et un lien entre les équipes du primaire et du collège.
La rencontre finale a permis aux élèves de vivre au sein du collège un temps fort, tant éducatif que festif. Les élèves regroupés en binômes, ont effectué 7 ateliers et ont mobilisé des compétences travaillées au cours de l’année. Elle a également permis aux classes de travailler les compétences relatives aux éléments de civilisation avec un travail autour de l’Irlande.