Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Echange de pratiques > Liaison CM2/6ème école de Muids/collègeR.Gaudeau

Publié : 24 juin 2014

Liaison CM2/6ème école de Muids/collègeR.Gaudeau

Une liaison en anglais a permis aux élèves de CM2 de présenter l’album sur lequel ils ont travaillé : "The Wizard of Oz", ils ont joué chacun leur rôle face au public des sixièmes. Puis, dans un second temps, le professeur de collège Mme Bausmeyer leur a proposé un jeu permettant de poser des questions et d’y répondre afin de retrouver son binôme.
La journée s’est poursuivie par la rencontre avec les sixièmes de Mme Malta, professeur de technologie. Cette année, une journée de stage a permis aux collègues d’élaborer un projet scientifique. Le thème choisi par les professeurs était : comment produire un éclairage à vélo ? Les CM2 ont présenté les affiches élaborées et les sixièmes avaient préparé un power point. Suite à l’exposition des travaux de chacun, les élèves ont utilisé le matériel électrique pour réinvestir les connaissances acquises, et ont visualisé avec du matériel éducatif le fonctionnement interne d’une dynamo.