Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Echange de pratiques > Projet:jardin et biodiversité école M.Lefebvre, Les Andelys

Publié : 30 juin 2014

Projet:jardin et biodiversité école M.Lefebvre, Les Andelys

Ce projet s’est centré autour du jardin et de la biodiversité. Les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Louis ont dans un premier temps fait un état de la biodiversité dans leur établissement respectif en observant et en recensant les êtres vivants peuplant l’environnement de l’école. Pour augmenter la biodiversité, ils ont aménagé l’espace jardin de leur école en effectuant des plantations et ont construit une cabane à insectes. Ils se sont rendus au collège et ont visité en prolongement le château d’Harcourt et les jardins de Claude Monet de Giverny. Ce fut également l’occasion de s’exercer à l’art et à la peinture.