Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les évaluations > Evaluation diagnostique CE2
Publié : 8 septembre 2015

Evaluation diagnostique CE2

À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le début de l’année scolaire.

400 fiches évaluation pour le français et les mathématiques

Au total, plus de 400 fiches sont indexées pour faciliter la recherche d’exercices selon plusieurs critères (discipline, domaine d’apprentissage, compétences, niveau de difficulté). Pour chaque exercice, deux fiches sont à télécharger : le document élève et le document enseignant qui présente les consignes de passation et de correction.

En consultant la Banqu’outils pour l’évaluation, vous avez à votre disposition 3 exemples de livrets avec des grilles de saisie des résultats.