Publié : 8 janvier 2016

Concours Internet Responsable

Le MENESR lance en partenariat avec la CNIL un concours national qui a pour but de développer une éducation aux usages responsables d’Internet dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information.

Les classes qui souhaitent participer devront produire un court film d’animation, image par image ( stop motion ), n’excédant pas 3 minutes. Cette vidéo sera réalisée à destination d’un public d’élèves d’école élémentaire et portera sur l’une des thématiques suivantes :

· Le respect des droits des personnes
· La protection de sa vie privée
· Les traces laissées sur Internet

Les inscriptions pourront s’effectuer jusqu’au 19 février 2016 en renseignant le formulaire accessible en ligne à l’adresse ci-dessous.

Les productions seront à envoyer avant le 15 avril 2016.