Vous êtes ici : Accueil > Textes et réglementations > Circulaire de rentrée 2016
Publié : 13 mai 2016

Circulaire de rentrée 2016

La rentrée de septembre 2016 sera la quatrième rentrée scolaire de la refondation de l’École de la République. Elle sera celle de l’entrée en vigueur des nouveaux programmes de la scolarité obligatoire, de la réforme du collège et du déploiement du plan numérique en classe de cinquième.

Cette rentrée, avec ses changements et ses évolutions structurelles, doit donc nous permettre de concrétiser une refondation nécessaire, pour avoir, en ce XXIe siècle débutant, une École à la hauteur des défis et des bouleversements qui nous attendent, une École qui aura su changer, tout en conservant ce qui fait sa valeur depuis plus d’un siècle : la formation, la transmission des savoirs et l’éducation.

Chaque acteur du système éducatif doit prendre toute sa part de cette démarche collective.

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Najat Vallaud-Belkacem

Télécharger la circulaire de rentrée

Circulaire de rentrée 2016