Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les évaluations > Les évaluations Repères CP CE1 : du 16 au 27 septembre 2019
Publié : 22 septembre

Les évaluations Repères CP CE1 : du 16 au 27 septembre 2019

À la rentrée 2019, comme en 2018, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques. L’objectif de ces évaluations est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences afin d’accompagner, dès le début d’année, les élèves qui présentent des fragilités.

Les passations seront organisées par chaque école du 16 au 27 septembre 2019. La saisie des réponses des élèves se déroulera du 16 septembre au 11 octobre 2019.

Les résultats individuels et par classe seront disponibles, après saisie, à partir du 8 octobre. Les résultats des évaluations devront être communiqués individuellement aux parents, accompagnés des explications nécessaires.

Vous pouvez retrouvez ici un tutoriel vidéo pour vous aider à ouvrir les mots de passe et identifiants que vous avez reçu par mail de la DPP (division prospectives et performances ) le 10 septembre.
Le tableau doit être ouvert avec "bloc note" pour avoir une vision complète, si vous l’ouvrez avec excel il faut agrandir la colonne mot de passe sinon vous ne le verrez pas entièrement.
Quand vous avez l’identifiant et le mot de passe "directeur", ligne 10 du tableau , vous devez faire les manipulations que vous trouverez dans le guide directeur.
Une fois que vous avez attribué un identifiant et un mot de passe à chaque classe de CP et de Ce1 vous pouvez transmettre ce guide aux enseignants.

Vous pouvez retrouver le portail de saisie à cette adresse : https://reperes.cp-ce1.fr

De plus amples informations sur les évaluations sont disponibles sur le site education.gouv.fr

Vous pouvez retrouver ici les documents d’accompagnement eduscol pour accompagner les évaluations pour le CP et pour le CE1.