Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les évaluations > Evaluations repères CP et CE1 et après ?
Publié : 10 octobre

Evaluations repères CP et CE1 et après ?

Des fiches destinées aux enseignants proposent des pistes d’analyse des résultats des élèves aux évaluations et différentes activités à mettre en place en classe.

Elles ont été élaborées par des membres du Csen, de la Depp et de la Dgesco appuyée par des conseillers pédagogiques et des maîtres E.

L’en-tête de chaque fiche rappelle la compétence évaluée et le ou les exercices qui lui sont associés.

Pour chaque compétence évaluée, les informations sont distribuées dans quatre parties distinctes :

Pourquoi ce test ?
Type de difficultés rencontrées généralement par les élèves
Suggestions d’activités pour renforcer cette compétence suggestions pour des exercices pédagogiques complémentaires
Calendrier d’actions.
Des fiches ressources pour l’accompagnement des élèves en CP
Des fiches ressources pour l’accompagnement des élèves en CE1
Evalaide : un dispositif scientifique de prévention des difficultés en lecture et en mathématiques au CP et au CE1