Vous êtes ici : Accueil > Direction > La sécurité, l’hygiène, la santé à l’école > Coronavirus COVID-19

Coronavirus COVID-19

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.
Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Conformément à la FAQ du 11 mars 2020, les personnels relevant du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ayant un ou plusieurs enfants de moins 16 ans, peuvent rester à domicile en sollicitant une autorisation spéciale d’absence sans jour de carence .

Cette autorisation est accordée à raison d’un responsable légal par fratrie, justifiant l’absence de solution de garde.

En plus du formulaire d’absence ordinaire, que vous pouvez retrouver ICI , merci de bien vouloir adresser un courrier spécifiant cette demande à Monsieur l’inspecteur d’Académie sous couvert de l’IEN.

La FAQ du ministère a été réactualisée.
Ces consignes sont évolutives.

Vous êtes invités à consulter régulièrement vos sites académiques et la page du site du ministère https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus mis à jour sur le plan local avec le préfet et l’Agence régionale de santé, et sur le plan national avec le ministère des Solidarités et de la Santé qui dirige la gestion de la situation sanitaire.