Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Ressources pour la continuité pédagogique
Publié : 3 avril

Ressources pour la continuité pédagogique

La continuité pédagogique est destinée à s’assurer que les élèves poursuivent des activités scolaires leur permettant de progresser dans leurs apprentissages.

Les activités proposées s’inscrivent naturellement dans le prolongement de ce qui s’est fait en classe auparavant et/ou dans une préparation possible de ce qui sera fait dès le retour à l’école.

Fiche parent continuité pédagogique

Ressources pour communiquer avec les familles

Il conviendra de privilégier les ENT, les blogs ou les sites d’école habituels conformes aux usages professionnels et au RGPD pour communiquer .
Si vous n’avez pas d’ environnement numérique de travail, il s’agit de privilégier l’adresse mail de l’école et / ou les adresses mails professionnelles des enseignants (ac-rouen.fr ou ac-normandie.fr) pour communiquer par mail . Il s’agira d’utiliser la copie cachée (cci) si vous envoyez des mails à une liste de parents pour respecter la confidentialité.

Ressources pour la continuité pédagogique :

• - Les manuels scolaires , cahiers, classeurs, fichiers en possession des élèves.
  • - Les jeux de société disponibles à la maison, jeux de dés, jeux de cartes, jeux de dominos.
  • - Lecture d’albums de jeunesse , de romans, de livres documentaires, de journaux disponibles à la maison.

-* - Des supports numériques :

L’école à la maison en maternelle

Création d’un espace collaboratif "la petite tribu de la circonscription des Andelys
Tutoriel pour accéder à ce groupe