Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Continuité pédagogique > Mise en place de la continuité pédagogique
Publié : 23 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mise en place de la continuité pédagogique

Circulaires, Vademecum attestations de déplacement pour la mise en place de la continuité pédagogique.

Circulaires, vademecum pour la mise en place de la continuité pédagogique

Consulter le Vademecum continuité pédagogique Version 20 mars 2020.
Continuité pédagogique : fiche enseignant CP
Continuité pédagogique : fiche enseignant CE1 CE2
Continuité pédagogique : fiche enseignant CM1 CM2

La continuité pédagogique s’effectue essentiellement par voie numérique. Il est toutefois essentiel pour les familles en situation de précarité numérique, pour des raisons de résidence en zone blanche (zone rurale, zone de montagne…) ou de précarité sociale (familles allophones, familles socialement démunies…) de pouvoir récupérer du matériel numérique ou pédagogique, dans le strict respect des règles sanitaires. Elles doivent se faire connaître dès que possible auprès de leur directeur d’école afin de bénéficier, lorsque cela est possible, d’un prêt de matériel numérique, le cas échéant en lien avec la collectivité de rattachement, ou, à défaut, de matériel pédagogique.

Le déplacement exceptionnel de familles dans un établissement scolaire pour retirer un matériel numérique ou des documents de nature pédagogique sous format papier entre dans le 2° du décret n°2020-260 du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 : « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ».
Les responsables légaux des enfants devront respecter strictement les gestes barrières et seront dans l’obligation de disposer d’un document permanent attestant de la nécessité éducative de se déplacer remis par le directeur d’école lors du premier déplacement ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire datée et signée,
Attestation de déplacement dérogatoire
Attestation de la nécessité éducative remise par le directeur

Quelles sont les recommandations pour les personnels qui doivent se présenter sur leur lieu de travail ?
Dans tous les cas, les personnels doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire, et du
Justificatif de déplacement professionnel