Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Continuité pédagogique > Une réouverture des écoles à partir du 11 mai : textes réglementaires

Une réouverture des écoles à partir du 11 mai : textes réglementaires

Vous pouvez retrouver ici le protocole sanitaire, la circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements et aux conditions de poursuite des apprentissages, la circulaire départementale et les courriers de la rectrice adressés aux enseignants et aux familles.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Pour vous accompagner vers une reprise progressive à partir du 11 mai.
Vous pouvez trouver dans cet article :

Sur le tribu de la circonscription vous pouvez trouver de nombreuses ressources pour expliquer et faire respecter les gestes barrières aux élèves : affiche, comptine, vidéo. Merci d’y déposer vos outils pour mutualiser avec les collègues.

Sur le tribu, nous déposerons le protocole écrit par les écoles de la circonscription volontaires , vous pourrez ainsi vous inspirer des organisations proposées.