Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources maîtrise de la langue > Un livre pour les vacances

Un livre pour les vacances

L’opération « Un livre pour les vacances » s’inscrit dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, avec pour objectif d’encourager la lecture personnelle des élèves.

Un recueil composé d’une sélection de 25 fables de La Fontaine, illustré par Emmanuel Guibert et édité par Canopé, est remis aux élèves de CM2. Le choix d’un autre illustrateur contemporain, après Sfar et Voutch, rappelle combien les Fables de La Fontaine trouvent un écho dans notre société.

Écouter le livre audio
Afin de rendre cette publication disponible aux élèves déficients visuels, ce livre a fait l’objet d’un enregistrement audio. Les textes ont été interprétés par Michel Elias.
Enregistrements audio
Pour les familles qui le souhaitent, une version en braille est également disponible sur demande.

Voir en ligne : Eduscol.education.fr