Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Direction > Relations Ecole/Parents > Élections des représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles vendredi (...)
Publié : 25 septembre 2020

Élections des représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles vendredi 9 ou samedi 10 octobre 2020

Première note de service en date du 3 septembre 2020
Deuxième note de service en date du 24 septembre

Conseil d’école
Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles.
Il est indispensable qu’une information aux parents la plus large possible soit diffusée par tous moyens (affichage interne et externe, carnet de correspondance) sur les objectifs, les modalités et la date des élections de leurs représentants. Les horaires des réunions doivent être fixés de manière à garantir une large participation des parents.
Calendrier des opérations électorales
Note d’information aux familles
Déclaration de candidature
Liste de candidatures

• Période de saisie des résultats par les directeur·trices dans ECECA

La saisie s’effectuera du vendredi 9 au lundi 12 octobre 2020 inclus.

• Période de validation des résultats

Du mardi 13 au vendredi 23 octobre 2020 inclus.
Connexion à l’application

La connexion se fait, comme les années précédentes, via le portail applicatif ARENA, rubrique enquêtes et pilotage, résultats des élections.

Guide d’utilisation ECECA
Procès verbal des résultats pour les écoles non connectées
Vous trouverez des informations sur les modalités d’organisation des élections sur Eduscol :