Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actualités > Forum EMI 23, 24, 25 mars 2021
Publié : 30 décembre 2020

Forum EMI 23, 24, 25 mars 2021

Pendant trois jours, au cours de la semaine de la presse (23/24/25 mars 2021), un plateau technique diffusera des émissions en direct, à raison de deux heures par jour.
Ces émissions, disponibles sur une plateforme internet dédiée et sur des réseaux sociaux, seront présentées par des élèves, des enseignant·es, des animateur·trices et des professionnels des médias.

La thématique de l’année

Les classes ou groupes d’élèves inscrits au e-forum prépareront en amont des reportages(vidéos, photos, débats, etc) sur l’actualité en 2050.

Ces documents seront diffusés en direct au cours des émissions et disponibles en podcasts. Ils illustreront les débats et les interviews sur le plateau central. Les élèves interviendront alors par webcam, par téléphone ou par radio ; ils pourront aussi interviewer une personnalité à distance et débattre entre établissements.

Les dates clés

Inscription avant le 15/12/2020 auprès de :myriam.ollivier@ac-normandie.fr
Retour des projets finalisés au plus tard le 10/03/2021.
23, 24 & 25 mars 2021 émission en direct des plateaux techniques dispersés sur le département, avec des professionnels des médias.

Propositions de thèmes à développer

Réchauffement climatique et conséquences
Vie sociale et vivre ensemble
L’égalité homme / femme