Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les évaluations > Point d’étape CP janvier 2021 du 18 au 29 janvier 2021

Point d’étape CP janvier 2021 du 18 au 29 janvier 2021

« Point d’étape CP » : un bilan à mi année scolaire pour apprécier la progression des élèves, dans les domaines de la lecture, de l’écriture et de la numération.

Les évaluations de milieu d’année

Je vous rappelle que les enseignants de CP de votre école peuvent garder l’identifiant et le mot de passe donnés en septembre pour saisir ce point d’étape sur la plateforme https://reperes.cp-ce1.fr/ mais que le directeur doit de nouveau effectuer l’association de ces identifiants avec les collègues.
N’hésitez pas à m’envoyer un mail en cas de difficulté.caroline.besset1@ac-normandie.fr

Télécharger le guide directeur
Télécharger le guide enseignant
Télécharger l’information pour les familles

Les évaluations CP sont des évaluations nationales qui s’adressent à tous les élèves de CP. Elles visent à fournir des points de repère quant à la maîtrise des compétences fondamentales en français et en mathématiques, plus particulièrement dans les domaines de la lecture, de l’écriture et de la numération.

À la suite des évaluations de rentrée, le dispositif au CP prévoit une nouvelle phase d’évaluation en milieu d’année. Ce point d’étape doit fournir aux enseignants des repères actualisés sur les progrès réalisés par les élèves, en complément des observations conduites en classe. Ces nouveaux repères permettent de répondre de manière soutenue aux besoins des élèves.

Ces évaluations point d’étape se déroulent entre le lundi 18 janvier 2021 et le vendredi 29 janvier 2021 inclus.
Le calendrier
Passation des épreuves du 18 au 29 janvier 2021
Saisie (via le portail) possible du 18 janvier au 5 février 2021
Correction automatisée, stockage et traitement anonymisé