Sous-rubriques

• Ecole de Bernouville - Février 2019

ECOLE ELEMENTAIRE DE BERNOUVILLE Directeur : Mickaël GORRITY Classe : 1 Adresse : Place de la Mairie 27660 BERNOUVILLE Téléphone : 02 32 55 95 92 Mail : 0270155x@ac-rouen.fr Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h45 - 12h et 13h55 - 16h40

• Bazincourt-sur-Epte Jean Mermoz - Février 2019

ECOLE PRIMAIRE JEAN MERMOZ
    BAZINCOURT-SUR-EPTE Directeur : Ludovic TELLIER Classes : 3 2 sente des Ecoliers 27140 BAZINCOURT-SUR-EPTE Téléphone : 02 32 55 74 93 Mail : 0271469a@ac-rouen.frLundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30

• Semaine de la classe inversée : Jour 5 - Mars 2017

JOUR 5 LES RESSOURCES POUR METTRE EN OEUVRE LA CLASSE INVERSÉE
    La classe inversée peut se faire à partir de documents textuels, de schéma, d’images ou même de baladodiffusion. Mais, la plupart des enseignants qui pratiquent la classe inversée utilisent des capsules vidéo. Il existe déjà de nombreuses ressources disponibles en ligne qui pourraient être utilisées pour pratiquer la classe inversée. Pour finir cette semaine, nous vous proposons de découvrir des ressources institutionnelles, des outils à (...)

• Semaine de la classe inversée : Jour 4 - Mars 2017

JOUR 4 CLASSE INVERSEE CLASSE INVERSEE : AVIS DES DIFFERENTS ACTEURS
    Pourquoi je pratique la classe inversée ? Un exemple de vidéo pour expliquer aux parents pourquoi je pratique la pédagogie de la classe inversée
    Témoignages de parents Deux mères d’élève livrent leurs représentations et leurs vécus du dispositif de classe inversée (classe de français en collège). Les témoignages s’ancrent dans des situations scolaires différentes : pour l’un il s’agit d’un focus sur une élève réputée en difficulté (...)

• Semaine de la classe inversée : Jour 3 - Mars 2017

EXEMPLES DE PRATIQUES ET D’ORGANISATION DE CLASSE
    Vous trouverez dans cet article des exemples de pratiques pédagogiques utilisant des ressources et outils pour repenser le fonctionnement de sa classe : travail en îlot, en atelier, tutorat, favorisant le travail coopératif plan de travail ceinture de compétences
    Ce fonctionnement permet de redonner l’initiative aux élèves, de différencier et de se dégager du temps pour aider un groupe d’élève sur une notion non comprises ou pour aller plus loin. (...)

• Semaine de la classe inversée : Jour 2 - Mars 2017

JOUR 2 CLASSE INVERSEE SE LANCER DANS LA PEDAGOGIE INVERSEE - LES CAPSULES
    Exemples de pratiques - Les capsules
    Carole Christophe est professeure des écoles et enseigne au CE1 dans l’école élémentaire de Saint Rémy sur Bussy. Lors d’une séance de français consacrée à l’acquisition de la phrase négative, elle nous décrit comment elle met en œuvre des activités d’apprentissage basées sur la pédagogie inversée.
    La pédagogie inversée
    La même enseignante qui utilise les Fondamentaux
    Les fondamentaux cycle 2 (...)

• Semaine de la classe inversée : Jour 1 - Mars 2017

La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse la nature des activités d’apprentissage en classe et à la maison, ce qui amène une modification des rôles traditionnels d’apprentissage...

• HUGO 2011 - Avril 2012

J’ai modifié le ppt et ai indiqué pour chaque domaine le nombre d’élèves.

• Validation des effectifs - Septembre 2011

Vous devez valider aujourd’hui vos effectifs dans BE ; la date d’observation étant le 22 septembre.

• Bannière - Septembre 2011