Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les évaluations

• Evaluation diagnostique CE2 - Septembre 2015

À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le début de l’année scolaire.

• Evaluations académiques anglais CM2/6ème - Mai 2015

Passation des évaluations du 25 mai au 6 juin 2015
    Tutoriel pour utiliser l’application

• Conférence nationale sur l’évaluation des programmes - Janvier 2015

L’évaluation doit devenir un véritable outil de réussite qui permette à tous les élèves de mieux mesurer les progrès qu’ils réalisent dans leurs apprentissages, de prendre confiance dans leurs capacités et d’identifier leurs difficultés pour y remédier.

• Evaluations nationales 2012 - Mai 2012

Pour cette année scolaire 2011/2012, l’évaluation nationale des élèves de CE1 et CM2 se déroulera simultanément dans les écoles entre le 21 et le 25 mai 2012.

• Evaluation CE2 - Février 2012

L’évaluation doit obligatoirement être proposée intégralement aux élèves
    scolarisés actuellement au CE2 et qui se trouvaient dans la tranche « acquis
    insuffisants » en Français ou en Mathématiques lors de l’évaluation nationale des