Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les évaluations

• Evaluations repères CP et CE1 et après ? - 10 octobre

Des fiches destinées aux enseignants proposent des pistes d’analyse des résultats des élèves aux évaluations et différentes activités à mettre en place en classe.
    Elles ont été élaborées par des membres du Csen, de la Depp et de la Dgesco appuyée par des conseillers pédagogiques et des maîtres E.
    L’en-tête de chaque fiche rappelle la compétence évaluée et le ou les exercices qui lui sont associés.
    Pour chaque compétence évaluée, les informations sont distribuées dans quatre parties distinctes :
    Pourquoi ce (...)

• Les évaluations Repères CP CE1 : du 16 au 27 septembre 2019 - 22 septembre

À la rentrée 2019, comme en 2018, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques. L’objectif de ces évaluations est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences afin d’accompagner, dès le début d’année, les élèves qui présentent des fragilités.
    Les passations seront organisées par chaque école du 16 au 27 septembre 2019. La saisie des réponses des élèves se déroulera du 16 septembre au 11 octobre 2019.
    Les (...)