Vous êtes ici : Accueil > Cachée > Archives

• hommage aux victimes du drame de Toulouse - Mars 2012

Suite aux événements dramatiques survenus à Toulouse ce matin où quatre personnes dont trois enfants ont été assassinées et conformément à ce qu’a annoncé le Président de la République, le ministre de l’Education nationale, Luc CHATEL, demande à tous les personnels de bien vouloir respecter, demain mardi 20 mars, à 11 heures précises, une minute de silence en hommage aux victimes.

En l’état actuel de l’enquête, il convient de ne pas s’engager sur des affirmations hâtives. Je vous encourage à rappeler que tous les enfants présents sur le territoire de la République sont accueillis au sein des écoles et doivent apprendre en toute sécurité, ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres pays au-delà de l’Europe. Si un drame comme celui qui vient de se dérouler à Toulouse nous rassemble dans la consternation, c’est parce que l’on sait que la Police, la Justice, l’Armée sont aux côtés de nos gouvernants pour assurer la paix et la sécurité de tous. Nos élèves doivent donc être rassurés.

• La semaine de la presse et des médias dans l’école - Janvier 2012

La Semaine de la presse et des médias dans l’école® permet depuis plus de vingt ans aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.
    Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du jeudi 5 janvier au samedi 11 février 2012 à cette semaine organisée par le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information).
    Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®