Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Domaines transversaux

• Organiser sa classe au quotidien - Avril 2015

Suite à l’animation, vous retrouverez le diaporama présenté.

• Troubles spécifiques des apprentissages - Juin 2013

Au cours du mois de mars, Isabelle Pesqueux, enseignante ressource détachée à la circonscription Eure ASH a mené deux animations pédagogiques pour notre circonscription sur le thème des troubles spécifiques des apprentissages.
    Vous trouverez ci-dessous le diaporama de l’animation exposant les différents troubles, les adaptations possibles, les prises en charge. Vous trouverez également la fiche de demande d’accompagnement pour un élève présentant des TSA avec (...)

• Progressions pour l’école élémentaire - Janvier 2012

Des progressions pour les domaines d’enseignement de l’école élémentaire sont publiées au bulletin officiel du 5 janvier 2012. Conçues à partir des programmes, elles aident les équipes à organiser la progressivité des apprentissages pour chaque année des cycles 2 et 3. Ces documents de référence viennent compléter les progressions déjà publiées pour le français et les mathématiques.
    Progressions cycle II
    Découverte du monde