Vous êtes ici : Accueil > Direction > La sécurité, l’hygiène, la santé à l’école

• Coronavirus COVID-19 - 16 mars

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.
    Conformément à la FAQ du 11 mars 2020, les personnels relevant du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ayant un ou plusieurs enfants de moins 16 ans, peuvent rester à domicile en sollicitant une autorisation spéciale d’absence sans jour de carence .
    Cette autorisation est accordée à raison d’un (...)

• Mise en place du registre Santé Sécurité au Travail (RSST) dématérialisé - 16 janvier

Outre l’enregistrement des signalements, la version dématérialisée permet : d’assurer la traçabilité de la prise en compte du problème et de faciliter son traitement dans les meilleurs délais ; d’utiliser les observations et suggestions ainsi remontées pour orienter toute démarche de prévention académique et départementale, après analyse par les CHSCT académique et CHSCT départemental.
    Note de service
    Procédure d’utilisation à destination des directeur/trices (...)

• Prévention des risques 2019 2020 - 16 janvier

Les points de vigilance à observer pour prévenir tout risque professionnel à l’école et assurer la sécurité de tous au quotidien.
    Conformément aux dispositions de la circulaire 91-124 du 6 juin 1991, modifiée par la circulaire n°92-216 du 20 juillet 1992, l’ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la sécurité des personnes et des biens.
    Le directeur·trice d’école doit veiller au respect des différents textes réglementaires relatifs au domaine « hygiène / santé / sécurité.
    Les (...)

• PPMS du 15 Octobre - Août 2019