Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Les textes

• Guide pratique 2013 - La réforme des rythmes à... - Mars 2013

Guide pratique 2013 - La réforme des rythmes à l’école primaire
    Une réforme pour mieux apprendre et favoriser la réussite de tous les élèves
    Les principes fixés par le cadre réglementaire national
    Une organisation du temps scolaire concertée au niveau des territoires
    La possibilité de reporter l’application de la réforme à la rentrée scolaire 2014
    La mise en place d’un fonds d’amorçage pour accompagner financièrement les communes
    Les activités périscolaires
    La construction d’un (...)

• Le livret personnel de compétences - Décembre 2011

Le livret personnel de compétences est une partie du livret scolaire. Il est renseigné en CE1 et en CM2. À chaque palier, les résultats de l’élève sont transmis à sa famille.
    À la fin du CM2, le livret est transmis aux parents ou aux responsables légaux et au collège.

• L’école du socle - Octobre 2011

Le socle désigne un ensemble de connaissances et de compétences que les élèves doivent maîtriser à l’issue de la scolarité obligatoire pour poursuivre leur formation, construire leur avenir professionnel et réussir leur vie en société.