Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Notes de service > 2013-2014

• Note de service n°9 - Mars 2014

Observatoire du parcours scolaire de l’élève

• Note de service n°8 - Mars 2014

Objet : dates des commissions de liaison

• Note de service n°7 - Mars 2014

Cette note de service a pour but de définir les missions du conseil école-collège, la composition du conseil école-collège ainsi que la programmation des conseils école-collège.

• Note de service n°6 - Février 2014

Cette note a pour objet de rappeler les procédures concernant les autorisations d’absence et les demandes de congé.

• Note de service n°5 - Janvier 2014

En référence à la note de service n° 4 le déploiement du dispositif de formation continue, tutorée et interactive, M@gister, amène à préciser l’organisation et les modalités de répartition des 18 heures d’animation et de formation inscrites dans les 108 heures de service annualisées.

• Note de service n°4 - Janvier 2014

La grande orientation de cette année pour les animations pédagogiques sera centrée sur la découverte et l’entrée dans les nouvelles modalités de formation hybride dénommée M@gistère.

• Note de service n°1 - Septembre 2013

Une nouvelle année scolaire débute. Sans nul doute, celle-ci sera assurément une année de transition dans le cadre de la loi de la Refondation de l’école. La loi du 8 juillet a été votée et promulguée. C’est à présent dans les classes que se joue la refondation. Ses objectifs : permettre aux élèves de mieux apprendre, pour qu’ils puissent tous réussir, et former les citoyens de demain. Peu d’écoles changent de rythme dans notre circonscription, mais l’ensemble des écoles passeront aux nouveaux rythmes à la rentrée 2014, la réflexion doit donc, dès maintenant, se poursuivre avec les municipalités et les parents d’élèves pour présenter un projet dans le cadre du passage aux neuf demi-journées.

L’équipe de circonscription se joint à moi pour souhaiter à chacune et chacun d’entre vous pleine réussite et satisfactions multiples dans l’exercice quotidien de vos responsabilités professionnelles. Nous adressons nos vœux de bienvenue et une bonne installation aux enseignants qui rejoignent cette année la circonscription des Andelys.

• Note de service n°3 - Septembre 2013

L’inspection individuelle est un moment privilégié du parcours professionnel de chacun d’entre vous. La présente note de service a pour objet de préciser les principes qui guident votre inspection et les modalités qui permettront d’en faire un temps professionnel constructif.

• Note de service n°2 : APC - Septembre 2013

Organisation des activités pédagogiques complémentaires.