Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Compte-rendu des animations pédagogiques

• Animation pédagogique Maitrise de la langue cycle 3 - Juin 2019

Voici le power point présenté pendant l’animation maîtrise de la langue cycle 3 et le lien d’un book creator qui illustre la mutualisation du 12 juin aux Andelys.
    Book creator de la mutualisation

• vivre des activités d’orientation à l’école maternelle - Mai 2015

éléments et exemples de mise en œuvre d’activités d’orientation à l’école maternelle.

• La production d’écrits au cycle 3 - Juin 2014

Les programmes de 2008 ont fait évoluer les appellations : d’expression écrite, on est passé à production d’écrits puis à rédaction. Mais qu’entend-on par rédaction ?

• La conjugaison au cycle 3 - Juin 2013

La conjugaison est un grand classique du cycle 3 qui, parfois, s’avère fort décourageant pour nombre d’enseignants tellement il semble que tout (ou presque) soit à reprendre chaque année.
    Une animation a eu pour objet d’étudier cet enseignement. Vous retrouvez dans cet article les propos tenus et les documents associés.

• Le langage oral au cycle 3 - Septembre 2012

Si l’enseignement de l’oral paraît problématique dans une structure collective, l’exemple de pratique proposée tente de montrer comment, en intégrant les principes de l’évaluation formatrice, il peut être possible de permettre un engagement fort des élèves et un suivi personnalisé dans une pratique tout à fait collective.

• Continuer l’apprentissage de la compréhension en lecture au cycle 3 - Avril 2012

Animation pédgogique du 11 avril à Courcelles sur Seine proposée par Bernard Disson, conseiller pédagogique de la circonscription de Louviers.