Vous êtes ici : Accueil > Textes et réglementations

• Circulaire de rentrée 2016 - Mai 2016

La rentrée de septembre 2016 sera la quatrième rentrée scolaire de la refondation de l’École de la République. Elle sera celle de l’entrée en vigueur des nouveaux programmes de la scolarité obligatoire, de la réforme du collège et du déploiement du plan numérique en classe de cinquième.
    La rentrée de septembre 2016 sera la quatrième rentrée scolaire de la refondation de l’École de la République. Elle sera celle de l’entrée en vigueur des nouveaux programmes de la scolarité obligatoire, de la réforme du (...)

• Loi de refondation de l’école - Comité de suivi - Janvier 2016

Consultez le rapport publié le 13 novembre 2015 sur la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.

• Référentiel des 14 compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation - Septembre 2015

Les métiers du professorat et de l’éducation s’apprennent progressivement dans un processus intégrant des savoirs théoriques et des savoirs pratiques fortement articulés les uns aux autres.
    Ce référentiel de compétences vise à
    1. affirmer que tous les personnels concourent à des objectifs communs et peuvent ainsi se référer à la culture commune d’une profession dont l’identité se constitue à partir de la reconnaissance de l’ensemble de ses membres ;
    2. reconnaître la spécificité des métiers du professorat et (...)

• Enfants en danger : que faire ? - Avril 2015

Comment identifier une situation préoccupante et la transmettre. La procédure à suivre en cas de danger grave. Accéder à la réglementation et aux ressources disponibles sur le site Eduscol.

• Dispositif de récupération des heures d’enseignement en dépassement des obligations de service hebdomadaires - Octobre 2014

La présente note a pour objet de préciser le champ des bénéficiaires du dispositif de récupération (I) et le cadre de sa mise en œuvre (II).