Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Direction > Relations Ecole/Parents

• Élections des représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles vendredi 9 ou samedi 10 octobre 2020 - Septembre 2020

Première note de service en date du 3 septembre 2020 Deuxième note de service en date du 24 septembre
    Conseil d’école Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement en lien avec les autres membres de la communauté éducative. Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles. Il est indispensable qu’une information aux parents la (...)

• Exercice de l’autorité parentale - Décembre 2019

La brochure sur l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire est un guide à destination des parents d’élèves et des professionnels de l’éducation pour faciliter le dialogue, éviter les conflits et indiquer les médiations possibles.
    La brochure en PDF
    L’autonome de solidarité met à votre disposition un espace de discussion à propos de l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire (...)

• Relations Ecole-Parents : Entre méfiance, défiance et bienveillance - Février 2015

Constats, pistes de réflexion et propositions suite à une enquête quantitative menée auprès de directeurs d’école maternelle et élémentaire sur les relations école/parents.