Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève > Continuité pédagogique

• Une réouverture des écoles à partir du 11 mai : textes réglementaires - 7 mai

Vous pouvez retrouver ici le protocole sanitaire, la circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements et aux conditions de poursuite des apprentissages, la circulaire départementale et les courriers de la rectrice adressés aux enseignants et aux familles.
    Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. (...)

• Réouverture des écoles : comment accompagner au mieux les élèves ? - 7 mai

Fiches pratiques pour préparer l’accueil des élèves et la reprise pédagogique
    La réouverture des établissements scolaires est conduite de manière concertée, progressive et assortie de garanties sanitaires. Vous trouverez sur le site eduscol , des documents de référence et des recommandations pédagogiques qui ont pour objectif d’accompagner les professionnels dans le processus de reprise des cours.
    Voici quelques fiches qui peuvent vous accompagner pour Préparer l’accueil des élèves Ecouter et (...)

• Des ressources en EPS en période de déconfinement - 7 mai

Comme lors du confinement, l’équipe EPS 27 souhaite vous accompagner lors du déconfinement.
    Vous trouverez dans cet article des conseils et des propositions de situations à mettre en place en respectant le protocole sanitaire. Il est recommandé de consacrer une heure par jour à l’activité physique, temps des récréations compris, afin de favoriser l’équilibre des élèves.
    Informations aux enseignants Ressources pour le Cycle 1
    Jeu 1,2,3 soleil
    Jeu : marche rapide Ressources pour les cycles 2 et 3
    Les (...)

• Des ressources pour un retour en classe en maternelle à partir du 12 mai - 6 mai

Des outils de déconfinement dédiés à la maternelle par le pôle maternelle 27, afin de préparer au mieux le retour en classe des enseignants et des élèves.
    Sur le site vous pouvez retrouver l’ensemble des ressources pour le retour à l’école mais aussi la poursuite de la continuité pédaggique en distanciel :
    Voici des documents pour assurer au mieux (...)

• La petite tribu de la circonscription des Andelys - 5 mai

Nous avons créé un espace de collaboration pour la circonscription des Andelys sur TRIBU, il se nomme "la petite tribu de la circonscription des Andelys" .
    La petite tribu de la circonscription des Andelys à quoi ça sert ? Nous savons que vous avez tous inventé de nouveaux outils, de nouvelles organisations, de nouvelles façons de communiquer avec les familles et les élèves.
    Vous pouvez continuer à consulter et déposer des ressources pour la continuité pédagogique en distanciel. Vous (...)

• Sites départementaux - 30 mars

Pour retrouver facilement les ressources déposées sur les sites du département 27.

• Accueil des enfants de soignants - 23 mars

Mise en place du service d’accueil des enfants de soignants
    A partir du 23 mars l’accueil se fera sur trois écoles dans la circonscription des Andelys :
    Ecole Paul Eluard à Gisors
    Ecole Georges Pompidou aux Andelys
    Ecole de Vesly
    Vous pouvez contacter Mme Bastien pour les pôles de Gisors et de Vesly et Mme Hamchat pour le pôle des Andelys.
    Si vous êtes volontaires pour participer à l’accueil, vous pouvez contacter l’école puis prévenir le CPC en charge du secteur. Carte des pôles d’accueil (...)

• Mise en place de la continuité pédagogique - 23 mars

Circulaires, Vademecum attestations de déplacement pour la mise en place de la continuité pédagogique.
    Circulaires, vademecum pour la mise en place de la continuité pédagogique
    Consulter le Vademecum continuité pédagogique Version 20 mars 2020. Continuité pédagogique : fiche enseignant CP Continuité pédagogique : fiche enseignant CE1 CE2 Continuité pédagogique : fiche enseignant CM1 CM2
    La continuité pédagogique s’effectue essentiellement par voie numérique. Il est toutefois essentiel pour les familles (...)

• Continuité pédagogique en maternelle - 18 mars

Afin de relayer des ressources fiables et gratuites aux parents, le pôle maternelle 27 propose un contenu que nous alimenterons au fil des semaines et en lien avec des partenaires : Le CNED, l’AGEEM, la MAIF et France Inter.
    Vous pouvez retrouver ces ressources sur ce Génially