Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Continuité pédagogique

• Sites des missions départementales 27 - 1er avril

Pour retrouver les ressources des différentes missions départementales.

• Plan de continuité pédagogique pour le premier degré - 1er avril

Un ensemble d’outils permettant d’assurer la continuité des enseignements
    Éléments généraux pour mettre en œuvre un enseignement à distance
    La continuité pédagogique est destinée à s’assurer que les élèves poursuivent des activités scolaires leur permettant de progresser dans leurs apprentissages. Les activités proposées s’inscrivent naturellement dans le prolongement de ce qui s’est fait en classe auparavant et/ou dans une préparation possible de ce qui sera fait dès le retour à l’école. Il convient que le (...)

• Des ressources en EPS en période de déconfinement - Mai 2020

Comme lors du confinement, l’équipe EPS 27 souhaite vous accompagner lors du déconfinement.
    Vous trouverez dans cet article des conseils et des propositions de situations à mettre en place en respectant le protocole sanitaire. Il est recommandé de consacrer une heure par jour à l’activité physique, temps des récréations compris, afin de favoriser l’équilibre des élèves.
    Informations aux enseignants Ressources pour le Cycle 1
    Jeu 1,2,3 soleil
    Jeu : marche rapide Ressources pour les cycles 2 et 3
    Les (...)

• Des ressources pour un retour en classe en maternelle à partir du 12 mai - Mai 2020

Des outils de déconfinement dédiés à la maternelle par le pôle maternelle 27, afin de préparer au mieux le retour en classe des enseignants et des élèves.
    Sur le site vous pouvez retrouver l’ensemble des ressources pour le retour à l’école mais aussi la poursuite de la continuité pédaggique en distanciel :
    Voici des documents pour assurer au mieux (...)

• La petite tribu de la circonscription des Andelys - Mai 2020

Nous avons créé un espace de collaboration pour la circonscription des Andelys sur TRIBU, il se nomme "la petite tribu de la circonscription des Andelys" .
    La petite tribu de la circonscription des Andelys à quoi ça sert ? Nous savons que vous avez tous inventé de nouveaux outils, de nouvelles organisations, de nouvelles façons de communiquer avec les familles et les élèves.
    Vous pouvez continuer à consulter et déposer des ressources pour la continuité pédagogique en distanciel. Vous (...)

• Ressources pour la continuité pédagogique - Avril 2020

Les activités proposées s’inscrivent naturellement dans le prolongement de ce qui s’est fait en classe auparavant et/ou dans une préparation possible de ce qui sera fait dès le retour à l’école. Fiche parent continuité pédagogique
    Ressources pour communiquer avec les familles Ressources numériques sur le site académique pour utiliser les outils (...)

• Sites départementaux - Mars 2020

Pour retrouver facilement les ressources déposées sur les sites du département 27.

• Continuité pédagogique en maternelle - Mars 2020

Afin de relayer des ressources fiables et gratuites aux parents, le pôle maternelle 27 propose un contenu que nous alimenterons au fil des semaines et en lien avec des partenaires : Le CNED, l’AGEEM, la MAIF et France Inter.
    Vous pouvez retrouver ces ressources sur ce Génially