Vous êtes ici : Accueil > Parcours de l’élève

• Socle commun de connaissances, de compétences et de culture - Septembre 2015

Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Introduit dans la loi en 2005, il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen. Un livret personnel de compétences permet de suivre la progression de l’élève. Depuis 2011, la maîtrise du socle est nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet (D.N.B.). La (...)

• Consultation sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture - Septembre 2014

Projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aide à l’animation des échanges sur le socle commun.