Vous êtes ici : Accueil > Directeurs

Rubrique en accès réservé

Le contenu de cette rubrique est en accès réservé. Cela signifie que seuls les directeurs d’école peuvent la consulter à condition de se connecter avec les identifiants habituels de messagerie 027... (lettre en majuscule) et Mot de Passe. Pour tout problème de connexion vous pouvez me contacter en suivant ce lien : [Christelle LAURENT : Référente pédagogique numérique de circonscription->christelle.laurent@ac-rouen.fr]

• Protection fonctionnelle des agents - Février 2016

L’article 11 de la loi 83-634 du 11 juillet 1983 permet à tout fonctionnaire stagiaire ou non et agent public non titulaire de bénéficier d’une protection organisée par la collectivité publique dont il dépend.

• Film annuel des directeurs d’école - Août 2015

Le film annuel du directeur d’école est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des impératifs de gestion et sur l’expérience des professionnels. Il constitue une aide pour organiser leur activité et n’a pas vocation à se substituer aux textes réglementaires en vigueur ni aux directives émises par les IA-DASEN et les inspecteurs de circonscription.

• Décharges de service - Directeurs d’école - Avril 2015

La présente circulaire énonce le régime des décharges de service des directeurs d’école.

• Les élections des représentants des parents... - Septembre 2014

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles se dérouleront le vendredi 10 ou le samedi 11 octobre 2014.

• Sorties scolaires : partir "faire la classe ailleurs" - Février 2012

Partir « faire la classe ailleurs », est porteur d’ambitions pédagogiques fortes, mais aussi d’inquiétudes voire d’angoisse : bien des enseignants renoncent, par crainte de tracasseries administratives, de pressions relatives à la sécurité, ou parce que la charge de travail leur paraît, insurmontable. Les circulaires de 1999 et 2005 ont éclairci certains points, à la fois pour les parents et les professeurs et offrent finalement un cadre légal permettant à chacun de partir l’esprit plus tranquille.