Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > L’Education Physique et Sportive (EPS)

• Projet Le Bal - 14 février

Ce projet permet de réunir tous les enseignants et les élèves autour d’un projet commun, et de vivre tous ensemble la même activité : les danses collectives.
    Il peut également améliorer le climat scolaire d’une école en permettant aux parents et élèves de partager une activité dans le cadre de l’école. Il vous permet enfin de compléter votre programmation en EPS dans le champ d’apprentissage « s’exprimer devant les autres par une prestation artistique… ». Pour mener ce projet, vous pouvez disposer de (...)

• Labellisation gération 2024 - 14 février

Ce label vise à développer des passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
    La découverte de l’activité physique, le goût de la pratique sportive, le perfectionnement ainsi que l’égalité filles/garçons sont autant de fondamentaux que l’École met quotidiennement en œuvre à travers l’éducation physique et sportive. La labellisation vise quatre objectifs, les écoles étant concernées plus particulièrement par les deux premiers : 1. (...)

• jeux cyclistes à l’école primaire - Juin 2013

compte rendu de l’animation pédagogique du 27 mars 2013 à Bézu Saint Eloi

• Orientation Cycle 2 - Février 2013

Compte rendu de l’animation pédagogique du 30 janvier 2013 à Hennezis, à destination des enseignants des circonscriptions des Andelys et de Vernon.
    Cette demie journée était animée par Philippe LUBAT et Magali LOUBIERE.
    Les situations proposées permettaient d’explorer un monde de plus en plus large tout en restant dans l’école ou à proximité à travers des activités d’orientation motivantes.

• Randonnée-Orientation - Janvier 2013

Compte rendu de l’animation BEF " Randonnée Orientation" du 9 janvier 2013 au Bois de BRILLEHAUT à Saint AUBIN sur GAILLON

• EPS et sécurité - Juin 2012

Compte-rendu de l’animation pédagogique du 6 juin 2012

• Jeux cyclistes à l’école primaire - Juin 2012

Compte rendu de l’animation BEF du 30 mai 2012 à Aubevoye

• Sur la route des jeux de Londres - Février 2012

Trois écoles de la circonscription des Andelys sont engagées dans ce projet qui a pour but de rallier Londres à vélo à partir de Pont-Audemer avec huit équipages mixtes, huit personnes en situation de handicap et huit personnes « valides », à l’occasion des jeux paralympiques 2012.

• Olympisme - Janvier 2012

2012 année olympique : les jeux olympiques de Londres de l’été 2012 sont l’occasion privilégiée de mettre en oeuvre dans différents champs de compétences les apprentissages civiques, sportifs et culturels des programmes.

• Rencontres sportives - Décembre 2011

compte rendu de l’animation pédagogique du 30 novembre 2011 à Bézu saint Eloi.

• Jeux de crosses - Octobre 2011

Compte rendu de l’animation Jeux de Crosses - octobre 2011